Ingrédients :
Lait de vache pasteurisé , Guinness, Sel, Cultures, Présure
Allergènes : voir les ingrédients en
gras MG : 32 % Sel : 1,7g pour 100gr.
Une recette originale créée dans les années 80 par la famille CAHILLs près de Limerick dans l’Ouest de l’Irlande avec de la bière brune Guinness rajoutée dans un cheddar. La bière brune, ou "porter", fabriquée à Dublin est incorporée au début de la fabrication dans le lait de vache caillé qui donne son aspect marbré. Le fromage est ensuite affiné pendant plusieurs mois. À l’extérieur il y a une couche de cire non comestible d’une couleur brune qui permet de garder le fromage bien hydraté à l’intérieur et donne ce visuel trompe-l’œil « gâteau au chocolat » !
Quoi de plus authentiquement irlandais qu'un Cheddar à la Guinness, la plus connue des bières brunes d'Irlande ! À la fois beau et goûtu, ce cheddar irlandais est un incontournable des plateaux de repas à l'Irlandaise et de la Saint-Patrick !
À boire et à manger dans le même fromage ! Et avec son visuel trompe-l’œil « gâteau au chocolat » !
Depuis quatre générations la famille CAHILL travaille dans leur ferme située près de Limerick. Au début, ils vendaient une partie de leur lait localement et commencèrent un jour à fabriquer du fromage pour leur propre consommation. Plus tard, ils expérimentèrent de nouvelles recettes de cheddars en ajoutant de la ciboulette ou de la bière brune irlandaise. Aujourd’hui, leur fromage à la bière brune enrobé avec de la cire est devenu un fromage phare d’Irlande, exporté partout dans le monde.